Bienvenue

 

AIACE ASSISES 2019

Read More
AIACE ASSISES 2019

Les Assises 2019 se tiendront à Lisbonne du 18 au 22 mai, tel que décidé par le Conseil d’administration. Le format a été légèrement modifié pour faire place à deux demi-journées de conférences/débats avec des personnalités sur des sujets d’intérêt européen, et ce avant l’Assemblée générale et les traditionnels ateliers. Comme d’habitude, les représentants des administrations seront présents pour vous informer de tous les nouveaux développements. Ce sera aussi l’occasion de célébrer le 50ème anniversaire de l’AIACE. Un effort particulier a été fait pour réduire les coûts, afin de permettre à un public plus large d’y assister.

 Venez découvrir Lisbonne, ville chargée d’histoire, où le soleil brille 290 jours par an et où la température moyenne varie entre 17 et 22° fin mai. La ville est construite sur 7 collines (pas seulement Rome !!) et offre donc de nombreux belvédères. La ville rivalise avec d’autres capitales européennes en tant que l’une des trois métropoles européennes les plus sûres.

 La cuisine est dédiée à la création de plus de mille façons de cuisiner le bacalhau (morue salée), mais pas seulement, et où vous trouverez des restaurants pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les exigences, sans parler des excellents vins.

 Lisbonne est une ville pleine d’authenticité où les vieilles coutumes et l’histoire ancienne se mêlent à la diversité culturel et à l’innovation technologique. L’atmosphère d’acceptation et de coexistence pacifique fait de Lisbonne une palette de cultures. Lisbonne est célèbre pour son hospitalité et l’accueil chaleureux de ses habitants. L’anglais est largement parlé, le français l’est aussi dans de nombreux endroits.

 Lisbonne a la réputation d’être une destination abordable. Elle est considérée comme la ville avec les meilleurs prix de biens et services en Europe occidentale.

 Lisbonne dispose d’un excellent réseau de métro, trams et bus pour se déplacer en ville et dans la banlieue.

 Enfin, des vols directs relient Lisbonne à la plupart des grandes villes européennes, souvent plusieurs fois par jour et à des tarifs assez bas (en réservant suffisamment à l’avance).

 Venez nous rejoindre et rencontrer vos anciens collègues dans une ambiance détendue. Le programme complet, comprenant également les événements sociaux et les excursions sera bientôt en ligne.

Welcome

 

AIACE ASSISES 2019

Read More
AIACE ASSISES 2019

The 2019 Congress will be held in Lisbon on 18-22 May, as decided by the Management Board. The format has been slightly modified to make way for two half-days of conferences/debates with personalities on topics of European interest before the General Assembly and the traditional workshops. As usual, the representatives of the administrations will be present to inform you about all new developments. It will also be the occasion to celebrate the 50th anniversary of AIACE. A special effort has been made to reduce costs, so as to allow a wider public to attend.

 Come and discover Lisbon, a city full of history, where the sun shines 290 days a year and the average temperature varies between 17 and 22° in late May. The city is built on 7 hills (not only Rome !) and therefore offers many belvederes. The city competes with other European capitals as one of the three safest European metropolises.

 The cuisine is dedicated to creating over a thousand ways to cook the beloved bacalhau (salted cod), and where you’ll find restaurants to suit every taste, budget and requirement, not to mention the excellent wines.

 Lisbon is a city full of authenticity where old customs and ancient history intermix with cultural entertainment and hi-tech innovation. The atmosphere of acceptance and peaceful coexistence turns Lisbon into a palette of cultures. Lisbon is famous for its hospitality and the friendly way its inhabitants welcome visitors. English is widely spoken, French in many places as well.

 Lisbon has a pretty good reputation of being an affordable destination. It is considered the city with the best prices of goods and services in Western Europe.

Lisbon has an excellent metro, tram and bus network to get around.

 Last but not least, direct flights  connect Lisbon with most large European cities, often several times a day and at fairly low rates (when booking well in advance).

 Come and join us and meet your former colleagues in a relaxed atmosphere. The programme including the social events and excursions will be on line soon.