Excursion d’une journée: Croisière sur le canal de Corinthe, lac Vouliagmeni et Héraion, Ancienne Corinthe

Dimanche 15 mai 2022
09:30 – 17:00


La journée commencera par une promenade en bateau dans le célèbre canal de Corinthe. L’Isthme de Corinthe (canal corinthien) est l’étroit pont terrestre qui relie la péninsule du Péloponnèse au reste de la Grèce continentale, près de la ville de Corinthe. Le mot « isthme » vient du grec ancien pour « cou » et fait référence à l’étroitesse de la terre. En suivant un itinéraire magnifique, nous atteindrons notre destination, le lac Vouliagmeni, une lagune située à quelques mètres de la mer et communiquant avec elle par un étroit chenal. Nous visiterons ensuite le site archéologique de Heraion, situé à deux kilomètres du lac Vouliagmeni. L’Heraion comprend deux sections, dédiées à la déesse Héra, épouse de Zeus et reine des anciens dieux grecs. Le déjeuner est prévu au bord du lac. Après le déjeuner, nous poursuivrons ensuite notre visite intéressante pour atteindre le site de l’ancienne Corinthe et visiterons le musée, qui présente un très bon éventail d’art et de culture depuis le néolithique jusqu’à la période byzantine. Corinthe était l’une des villes les plus importantes, les plus grandes et les plus importantes de l’Antiquité, après Athènes et Sparte. Elle était composé de trois parties; l’acropole sur la colline (Acrocorinthe), la ville elle-même et son port (Lechaion) sur la côte. Tout cela était protégé par un mur qui s’étendait sur 20 km. En fin d’après-midi, le bus transférera le groupe à l’hôtel.

Programme d’excursion d’une demi – journée, l’Ancienne Némée & Visite d’une cave

Mercredi 18 mai 202
14:30 – 18:00

Nemea était un sanctuaire religieux dans le nord du Péloponnèse, en Grèce, où des jeux d’athlétisme panhelléniques «Nemeia» ont lieu tous les deux ans, de 573 à 271 av. Selon la mythologie grecque, c’est là que Hercule, le plus grand de tous les héros grecs antiques, a effectué son premier travail: il a tué le lion de Némée qui avait ravagé la région à l’époque et mis à mal la population locale. Outre le grand intérêt archéologique, Nemea est également une région viticole importante. Nous allons visiter les installations de la Cave Lafazanis. Le domaine viticole Lafazanis couvre une superficie de 4 000 m2 et est niché dans 10 ha de vignes. La cave utilise les dernières méthodes de vinification accréditées et à la pointe de la technologie tout au long du processus de production, mises en œuvre par d’œnologues éminents ainsi que par un personnel profondément expérimenté et hautement expert. La capacité de production de la cave est de 4 000 tonnes par an. Les conditions de température et d’humidité sont entièrement contrôlées dans l’ensemble du site, de manière à garantir une qualité exceptionnelle à la fois du processus de production et des produits.

Programme d’excursion d’une demi-journée, Epidaure, théâtre antique d’Epidaure

Jeudi 19 mai 2022
09:30 – 14:30


Le trajet pittoresque jusqu’à Epidaure passe par des paysages surprenants avec des vues exceptionnelles sur la montagne et la mer. Epidaure est l’un des sites archéologiques les plus populaires en Grèce et est surtout célèbre pour son théâtre antique. Ce théâtre a été construit à la fin du 4ème siècle avant JC pour accueillir des cérémonies religieuses en l’honneur du dieu Asclepius, dont le centre de guérison était situé à quelques pas de là. Célèbre pour sa symétrie et son acoustique incroyable, ce théâtre classique est entouré de verdure et offer une belle vue sur la vallée.

Programme d'une journée complète Site archéologique de Mycènes et Nauplie

Vendredi 20 mai 2022
09:30 – 17:00

Notre visite commence et le premier arrêt est Mycènes, considéré comme le plus grand et le plus riche royaume de la fin de l’âge du bronze (vers 1350 av. J.-C.). Nous allons admirer le site archéologique de la plaine argolique avec des découvertes uniques, telles que la grande porte des Lionnes, le trésor antique d’Atrée, également connu sous le nom de tombeau de Agamemnon du roi et le tombeau de Clytemnestre. Nous visiterons le musée de Mycènes où nous pouvons trouver le célèbre Masque d’Or d’Agamemnon et divers objets provenant de la vie, des activités et des coutumes funéraires de Mycènes.Nous déjeunerons dans une taverne typique dans la belle ville côtière de Nauplie. L’histoire de la ville remonte à l’ère préhistorique lorsque des soldats d’ici ont participé à l’expédition des Argonautes et à la guerre de Troie. Les murs antiques, les châteaux médiévaux, les monuments et les statues, les fontaines ottomanes et les bâtiments vénitiens ou néoclassiques fascinent le visiteur par son architecture et sa beauté uniques. Naflpio était autrefois la première capitale de la Grèce (avant Athènes) et son architecture présente des influences vénitiennes, byzantines, ottomanes et grecques modernes. Nous aurons du temps libre pour nous promener et nous reviendrons à l’hôtel le soir.

Programme d'une journée complète Croisière Hydra

Samedi 21 mai 2022
09:30 – 17:00

Nous atteindrons le port de Tolo afin de partir pour notre croisière d’une journée vers Hydra. Hydra, est l’une des plus belles destinations de Grèce. Les manoirs traditionnels en pierre, les rues pavées étroites, les places isolées et surtout l’interdiction des voitures et l’utilisation d’environ 500 ânes comme moyen de transport en commun expliquent pourquoi Hydra a préservé son atmosphère particulière au fil du temps. 300 églises et 6 monastères répartis autour de l’île ainsi que les canons et les statues des héros de la guerre d’indépendance de 1821, toujours debout sur les balcons des îles, forment une mosaïque romantique.

Veuillez noter que les excursions sont toutes proposées pour un nombre minimum de participants. Si le nombre minimum n’est pas atteint, d’autres arrangements ou un remboursement complet seront effectués. Les places sont limitées et seront attribuées strictement dans l’ordre de réception du paiement. Si les participants annulent leur réservation avant 30 jours, le paiement sera intégralement remboursé. Par la suite, aucun remboursement ne sera possible.

Thème : Overlay par Kaira.
Loutraki, Athens